019 33 87 97

Demander un devis

019 33 87 95

Demander un devis

 

Le montage d’un échafaudage

En qualité de maître d’ouvrage, vous êtes responsable du fait que l’échafaudage puisse être utilisé en toute sécurité et ne présente pas de risque pour l’environnement.

En faisant appel à CT-ECHAF, société spécialisée, vous avez l’assurance que le montage et la structure de l’échafaudage répondent aux prescriptions qu’impose le législateur.

Travailler avec un échafaudage, c’est travailler en hauteur, souvent dans des conditions dangereuses.

Si d’emblée on identifie que le principal danger est le risque de chute, il ne faut pas minimiser le risque qu’implique le travail en hauteur pour l’environnement situé aux abords de l’échafaudage.

L’arrêté royal du 31 août 2005 relatif à l’utilisation des équipements de travail pour des travaux temporaires en hauteur (MB du 15 septembre 2005 – AR Travaux en hauteur) définit les responsabilités du monteur de l’échafaudage, du maître de l’ouvrage, de l’employeur des utilisateurs qui travaillent sur l’échafaudage et des travailleurs eux-mêmes.

Au vu du nombre d’intervenants possible, vous imaginez combien la détermination de la responsabilité de toutes ces parties peut devenir un casse-tête.

C’est pourquoi la Fédération des Entreprises de Montage d’Échafaudages de Belgique (FEMEB) a rédigé un Code de Bonnes Pratiques concernant le Montage d’Échafaudages.

CT-ECHAF respecte ce code qui, bien que contraignant, vous offre une garantie supplémentaire de tranquillité. 

Quand nous disions que le montage d’un échafaudage est affaire de professionnels !